samedi 6 décembre 2008

La tienta un élément important pour la sélection des taureaux destinés aux corridas


La corrida est le jeu favori des Espagnols, qui hélas tout doucement s'implante en France.
Nous savons tous que la corrida consiste à mettre à mort le taureau. Mais savez-vous que les vaches reproductrices sont sélectionnées à la suite d'une épreuve appelée la tienta (ou tentadero) :
La vache affronte le picador muni d’une pique dont la puya est beaucoup plus petite que celle utilisée dans les corridas. Si cette vache fait preuve de bravoure alors ses petits seront sélectionnés pour les prochaines corridas. Dans les semaines qui suivent sa naissance, le veau sera marqué au fer. Jusqu’à son départ pour l’arène, le taureau vivra en quasi liberté dans les immenses prairies. Aujourd’hui, les taureaux sont spécialement sélectionnés en fonction de leurs qualités supposées au combat et de leur masse corporelle.
Après, nous connaissons la suite [...].

En France, C'est dans près de 68 villes qu'ont lieu les corridas. Notons une école de corrida à Nîmes. La majorité des taureaux sont envoyés d'Espagne jusqu'en France pour les corridas. Plus de 140 corridas Espagnoles se déroulent en France soit 1000 taureaux tués ou maltraités par an !

Alors si vous souhaitez, comme moi prendre position pour la lutte de ces pratiques horribles, rendez vous sur ces sites ou consultez ces billets :
Pour conclure, je dénonce la présence sur l'Internet de sites sur la corrida, notamment en France comme celui-ci :

Voici une vidéo d'une horreur inadmissible :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de l'intérêt que vous témoignez à ZenAnimaux.
Tous les commentaires sont sujets à une modération pour réduire les spams d'une part et d'autre part les commentaires injurieux. Merci de votre compréhension.